Actu,  Loisirs,  Non classé

Comment reparer votre flotteur PVC ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du bateau, il faut savoir que comme toute autre propriété, le vôtre nécessite aussi un bon entretien régulier afin de bien profiter de vos journées sur mer sans avoir peur. Cependant, ce n’est pas un mince à fer et malgré tout vos efforts, tôt ou tard, votre bateau aura besoin de quelques réparations. Mais ne vous inquiétez, aujourd’hui il est devenu plus facile de réparer votre bateau grâce aux informations disponibles sur internet et si vous possédez par exemple un flotteur PVC qui nécessite une réparation alors cet article est fait pour vous.

Pourquoi faire confiance à un spécialiste bateau pour la réparation de votre flotteur PVC ?

La première raison est que si vous êtes un nouveau plaisancier, il se peut que vous ne connaissiez que peu de choses sur les bateaux et ce manque de connaissance va rendre la tâche très difficile même si vous savez déjà tout ce qu’il y a à faire. En plus d’être difficile, la réparation peut aussi vous coûter du temps. En effet, au lieu de profiter du bon temps avec votre flotteur, vous allez gaspiller votre temps à le réparer toute la journée. Enfin, le résultat ne sera pas toujours garanti et il se peut que votre bateau aille de nouveau tomber en panne en quelques jours seulement.

La solution pour éviter tout cela est donc de faire confiance à un spécialiste bateau comme www,marine-equipement.fr pour la réparation de votre flotteur PVC. Si vous vous trouvez à Marseille, c’est la société idéale en ce qui concerne les bateaux, surtout les flotteurs. Marine Équipement possède l’expertise, mais aussi l’expérience nécessaire pour réparer les flotteurs PVC. À part la réparation, cette entreprise propose aussi des services comme la fabrication des catamarans semi-rigides sur mesure. Elle vend aussi des matériels et des pièces détachées haut de gamme 100% authentiques. La réparation est garantie et en peu de temps, vous allez pouvoir profiter des joies de la mer.

Comment réparer votre flotteur pneumatique vous-même ?

Pour des raisons économiques ou bien pour d’autres raisons, il est tout à fait possible de réparer soi-même son flotteur. Par exemple, si votre bateau en PVC souffre d’une crevaison (problème courant chez les flotteurs), il est possible de le réparer en suivant quelques étapes nécessaires. D’abord, il faut posséder une bonne colle pour PVC pour réussir la réparation.

Maintenant, il faut préparer la surface à réparer. Assurez-vous que le boudin est bien dégonflé et lors du choix de la rustine, choisissez en une plus grande que le trou afin d’avoir une marge. Puis, place au dégraissage en utilisant un chiffon imbibé d’acétone pour une bonne prise de la colle. Enfin, délimitez la zone de collage avec du scotch de masquage pour un travail propre. Quand tout est prêt, il suffit d’encoller la rustine en utilisant un pinceau. Il faut savoir qu’il vous faudra au moins trois couches de colle fines avant d’installer la rustine en PVC. N’oubliez surtout pas de visionner des vidéos sur YouTube pour avoir plus de précision dans la pose de la rustine et dans la finition de la réparation. 

Commentaires fermés sur Comment reparer votre flotteur PVC ?